Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les news de l'Office National du Tourisme Tunisien en France

L’Office National du Tourisme Tunisien partenaire de la 8ème édition des Foulées du Megara.

9 Mars 2016 , Rédigé par RP News Publié dans #Rendez-Vous

Riche d’un environnement propice à de nombreuses activités sportives d’extérieur, la Tunisie souhaite aujourd’hui conforter sa position de destination touristique et sportive en s’associant, avec l’Office National du Tourisme Tunisien, a de nombreux rendez-vous sportifs d’envergure internationale tels que la 8ème édition des Foulées du Mégara dont le top départ est prévu pour le dimanche 27 mars prochain.

Chaque année et depuis longtemps, lorsqu’arrive la fin du mois de mars, la Tunisie s’ouvre à la course pédestre. Ainsi, tout commence cette année, le dimanche 27 mars prochain avec la première course officielle sur route : la Marsoise, course pour tous à allure libre et non chronométrée sur 5 kilomètres, mais aussi et surtout, le semi-marathon international de La Marsa, désormais intitulé Les Foulées du Megara où se donnent rendez-vous, sous le même étendard, sportivité, convivialité, culture, tourisme et fraternité.

L’Office National du Tourisme Tunisien partenaire de la 8ème édition des Foulées du Megara.

L’objectif de ces Foulées du Megara est de transporter les coureurs au cœur des plus beaux sites et monuments historiques, archéologiques et contemporains de l'illustre station balnéaire tunisienne située aux confins de Carthage au nord de la capitale Tunis : La Marsa. Les Foulées du Megara, c'est aussi faire que le sportif, dans son effort, traverse, découvre et contemple les 1001 trésors de la Tunisie.


Parce que la course à pieds se veut être une parfaite maîtrise de l’effort et du temps, ses adeptes se doivent de gérer au mieux leur énergie en s’accordant des moments « au ralenti » pour se ménager et atteindre la ligne d’arrivée. Aussi, en passant par des sites majestueux tels que Carthage, la mosquée El Abidine, l’Acropolium ou bien encore les Jardins du Megara, le coureur ne pourra que se laisser porter par la magie de ces derniers tout en y puissant la force nécessaire à poursuivre son chemin jusqu’à destination à l’image des marathoniens antiques.


De leur côté, les accompagnateurs profiteront également de ces paysages changeant tout en soutenant et encourageant leurs sportifs préférés. Des vibrations internes et externes qui ne laisseront d’ailleurs pas insensible le touriste, venu par simple curiosité, qui se souviendra également de ce rendez-vous sportif étonnant et humainement passionnant prouvant que la Tunisie est belle et bien une destination où Tourisme et Sport peuvent s’unir à la perfection.


En savoir plus sur les Foulées du Megara 2016 : http://www.lesfouleesdumegara.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article